Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de voyage aux USA

Blog de voyage aux USA

Blog et carnets de voyage dans l'Ouest américain et aux USA

J10 - Lundi 05/05/2014 - Fruita Area > Cathedral Valley

6h : lever et Skype. Puis petit déjeuner à l'hôtel. Très bon et copieux.

7h45 : départ de l'hôtel, direction Fruita Area.

8h: nous commençons la rando Cohab Canyon Trail, dont le départ se situe juste en face de l'entrée du camping de Fruita Area. Le début est assez difficile, ça monte énormément. Mais cela permet d'avoir une belle vue dominante sur Fruita Area.

Puis le trail s'enfonce dans un canyon multicolore. C'est tout plat et cela permet de voir de très belles choses (canyons, hoodoos, trous dans le rocher...).

La fin monte un peu et permet d'atteindre 2 beaux points de vue sur Fruita Area.

Le retour se fait par le même chemin. Comptez en tout 2 heures de marche pour faire les 5.5 km.

10h20 : on attaque Hickman Bridge Trail. Cette balade est facile et permet d'aller voir un immense pont naturel, mais surtout d'admirer le superbe panorama aux alentours, notamment Capitol Dome. Comptez une heure.

Nous allons ensuite sur Torrey pour manger au Subway local. Sandwichs excellents !

12h30 : nous attaquons la Hartnet Road, qui permet d'accéder à Cathedral Valley, avec le fameux passage où il faut traverser la Fremont River. On s'était renseigné au Visitor center, et on nous avait conseillé de rester sur la droite de la rivière et de tourner à 90° au dernier moment pour traverser, sans s'arrêter une fois de l'autre côté car il y a pas mal de sable.

Le passage ne pose en fait pas de difficulté, à condition d'avoir une bonne garde au sol :

Dans l'ensemble, la piste de Cathedral Valley est en bon état, sauf sur sa partie Ouest, entre le camping de Cathedral Valley et Gypsum Sinkhole, où ça descend pas mal, avec de gros rochers au milieu de la route. Après le passage de la rivière, nous traversons de beaux paysages, quasi-lunaires : les Bentonite Hills.

13h30 : arrivée à Lower South Desert Overlook. Il faut marcher un peu pour atteindre le point de vue. Première claque de la journée.

14h : nous garons notre voiture le long de la piste pour aller voir les fameux Temples (of the Sun et of the Moon) d'en haut. Cette rando n'est pas répertoriée. Il faut se garer vers ce point GPS : 38.430264,-111.205719. Pas de chemin bien défini (à part au début), il faut tirer au plus droit en direction du point 38.43874,-111.200589. La fin monte un peu, mais la vue est splendide. 2ème claque. Comptez une petite heure A/R.

15h : nous arrivons à Upper South Desert Overlook. Certainement le point de vue le plus impressionnant. La vue est à couper le souffle. 3ème...

Attention pour ceux qui ont le vertige, pour atteindre le point de vue en tant que tel, il faut passer par une corniche très étroite, avec le vide de chaque côté...

Nous allons ensuite à Upper Cathedral Valley Overlook. Vue tout aussi magique. 4eme...

A la base, j'avais prévu de dormir au camping de Cathedral Valley. Mais finalement, on décide de s'avancer un peu. On ira dormir au pied des Temples.

16h : On attaque Monoliths Trail, qui longe d'immenses monolithes. Cette rando est facile. Il faut se garer le long de la piste (38.487979,-111.353188). Comptez 1 heure A/R.

Nous continuons ensuite notre route, avec un détour par Gypsum Sinkhole, un énorme trou dans le sol, vraiment impressionnant, dû à un effondrement souterrain.

18h : arrivée à Temple of the Moon et Temple of the Sun. 5eme claque de la journée. L'endroit est vraiment magique. Nous sommes seuls, face à ces immenses cathédrales.

Après avoir fait quelques photos (sous un ciel couvert), nous allons un peu plus loin pour passer la nuit : il est interdit de camper dans le parc juste au pied des monolithes. Mais il y a un petit parking pas loin juste en dehors du parc :) (38.454698,-111.191448), avec vue sur les Temples. On peut même y voir un gros rocher de verre (Glass Mountain), qui est en fait un gisement apparent de sélénite.

Nous passerons la nuit là, seuls au monde et loin de tout. Que du bonheur !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article